robe de mariée bretagne atelier de création sur mesure violaine vallendorff

Nous y voilà,... là c'est moi


... Violaine ! J'ai 41 ans ! Je suis Bretonne et maman de 4 amours ! 
J'aime La décoration, le dessin, le bricolage, la couture, la mode, la nature et les belles matières.
J'aime aussi sentir le soleil sur ma peau, faire le tour de mon petit jardin, chiner des objets anciens, prendre des photos, le chocolat sous toutes ses formes, l'odeur du pain chaud, passer du temps avec ma famille et surtout entendre le rire de mes enfants.



" J'aime les bonheurs simples de la vie... "

Où tout commence...

Toute petit, j'ai commencé à regarder ma maman coudre nos vêtements et nos déguisements et mon papa faire de si belles choses de ses mains. C'est avec ma propre machine à coudre (une singer qui fonctionne à piles) que je réalise mes premiers vêtements pour mes nounours et de mes poupées.
Après un BEP  Métiers de la mode et des industries connexes et un CAP Prêt à porter, puis un BAC Artisanats et Métiers d'Arts à Rennes. Il est alors temps de partir pour la capitale de la mode pour obtenir mon diplôme de styliste-modéliste PARIS me voilà !


Mon Atelier de couture est né en 2012 !


Mon Atelier...

Je peux enfin apporter mon propre style! Des robes épurées avec des matières anciennes, précieuses ou de récup.. J'aime le mélange de styles et de textures, les détails que l'on ne voit pas du premier coup d'oeil et les belles finitions.
Chaque création est le fruit d'une rencontre avec une nouvelle personne qui vient me faire partager son projet. Puis, c'est avec des échanges d'idées et d'envies que la robe se dessine peu à peu. Ce que je recherche, c'est de l'authentique ! De réaliser vos demandes les plus simples comme les plus folles et de vibrer avec vous lors de nos rencontres.



" Je suis bavarde,  je parle beaucoup avec mes mains,  je suis réservée,  je suis tatouée,  je change souvent de coiffure et  je porte tous  styles de vêtements ".

J'ai déjà hâte de faire votre rencontre...


A très vite dans mon 
Atelier !