robe de mariée bretagne atelier de création sur mesure violaine vallendorff

Qui suis-je?

violaine vallendorff

 La décoration, le dessin, le bricolage, la couture, la mode, les matières...Voilà la liste de tout ce qui me passionne !

Dès le plus jeune âge, j'ai commencé à regarder ma maman coudre nos vêtements et nos déguisements et mon papa faire de si belles choses de ses mains. C'est avec ma propre machine à coudre (une singer qui fonctionne à piles) que je réalise mes premiers vêtements pour mes nounours et de mes poupées.

Après les années collège, je décide de préparer un BEP Métiers de la mode et des industries connexes et un CAP Prêt à porter, puis un BAC Artisanats et Métiers d'Arts à Rennes. Il est alors temps de partir pour la capitale de la mode.

PARIS me voilà ! Je passe mon diplôme de styliste-modèliste en apprentissage. Je fais là-bas de belles rencontres avec des personnes qui me guident et me font partager leurs savoir-faire. 
Je réalise alors des robes de mariée pour les nouvelles collections pendant plusieurs années. Et puis, après 5 ans à Paris, c'est le retour en Bretagne. Et puis toujours cette envie en moi ! L'envie de créer ! Mon Atelier de couture est né !

Je peux enfin apporter mon propre style! Des robes épurées avec des matières anciennes, précieuses ou de récup.. J'aime le mélange de styles et de textures, les détails que l'on ne voit pas du premier coup d'oeil et les belles finitions. 
Chaque création est le fruit d'une rencontre avec une nouvelle personne qui vient me faire partager son projet. Puis, c'est avec des échanges d'idées et d'envies que la robe se dessine peu à peu. Ce que je recherche, c'est confectionner la robe de vos rêves !!! Et je dois avouer que mon plus grand plaisir c'est de voir l'émotion de la future mariée quand elle se regarde dans le miroir de l'atelier pour la dernière fois avant de la porter pour le grand jour.

C'est pour tout ça que j'aime toujours autant les histoires qui commencent par : " Il était une fois..."                                                                                                                                                         Violaine Vallendorff