robe de mariée bretagne atelier de création sur mesure violaine vallendorff

Charlotte

Une robe de princesse des temps modernes... 

Crédit Photos: Deborah Lesage Photographe


Floriane

  • robe de mariée blanche mousseline
  • Floriane & Vincent

Une robe blanche féminine et vaporeuse... 

Floriane voulait une robe féminine avec de beaux détails. J'ai réalisé une robe blanche toute en mousseline avec une longue traîne.  Le haut décolleté v est en crêpe recouvert de fine dentelle de calais. On retrouve des drapées qui partent des côtés, passent sous la poitrine et soulignent ainsi les belles formes de Floriane. Les bretelles du dos sont aussi en mousseline avec de petits détails de dentelle sur les épaules. Une rangée de petits boutons boules ferme le dos. J'ai aussi eu la chance de réaliser le noeud papillon et la pochette du marié.

Crédit Photos: Benoit Merle


Léa


Crédit Photo : Les Histoires d'A

Emilie

Charlotte

Crédit Photo : Elyse Letexier Photographies

Clémence

  • Clémence & steve
  • Clémence

Une robe fluide avec des manches et de belles finitions...

Clémence voulait une robe féminine, délicate avec de beaux détails discrets. J'ai réalisé une robe bustier avec de beaux mélanges de matières et une longue traîne.  Le haut en crêpe envers satin, en forme de bustier est recouvert d'un haut à manches 3/4 en dentelle de calais et tulle plumetis. Le bas de la robe est en crêpe de soie bordé d'une finition en dentelle de calais, doublé de satin. On retrouve cette fine finition sous la ceinture de la robe et au bas des manches. Une rangée de petits boutons boules ferments le dos et se prolonge vers la jupe. J'ai aussi eu la chance de réaliser tous les accessoires en liberty : Le noeud papillon et sa pochette assortie pour le futur marié, tous les noeuds papillons pour les témoins et le fils des futures mariées, les noeuds pour customiser les beaux escarpins de Clémence.

Crédit Photos: Marni Spring

Vinciane

Une robe pas comme les autres...

Vinciane voulait une robe asymétrique, féminine mais pas girly, pratique mais avec une traîne... Bref beaucoup de choses et son contraire pour cette comédienne qui à l'habitude de porter des costumes ! J'ai réalisé une robe courte sur le devant pour le côté pratique et pour mettre en avant les belles jambes de la future mariée. Le haut est en crêpe recouvert de dentelle de calais. Le dos est en tulle brodé de fleurs de soie. Il y a un beau mélange de tissus dans la jupe avec de la mousseline en crêpe de soie et de la dentelle de calais. On retrouve des belles applications de fleurs dans la longue traîne en dentelle. Une robe résolument moderne et tellement originale.

Camille


Une robe moderne, épurée et fluide...

Camille voulait une robe simple, moderne et qui puisse mettre sa taille en avant. J'ai réalisé une robe longue avec une large ceinture pour bien marquer sa taille fine.  Le haut de forme bustier est en crêpe recouvert d'une dentelle de calais aux motifs géométriques. On retrouve une belle finition en dentelle  le long du décolleté dos et sur les épaules. Le bas de la robe est en crêpe de soie doublé de satin avec une belle traîne dans un tissu fluide. Une rangée de petits boutons boules ferme le dos. 

Crédit Photo :  Amandine Ropars Photographe

Aurélie

  • Robe de mariée en soie

Crédit Photo :  Elyse Letexier Photographies

Jennifer

  • Robe de mariée sirène  en tulle brodé

Une robe très féminine et résolument moderne...

Jennifer voulait mettre en avant sa féminité dans une robe moderne un brin vintage. Quoi de mieux que dans une robe sirène ! J'ai réalisé une robe ivoire en crêpe recouvert de tulle brodé. Tout l'empiècement du dos est en tulle plumetis et fermé par une longue rangée de boutons boules. La longue traîne qui allonge la silhouette de Jennifer qui est déjà grande. On retrouve de belles finitions sur les épaules et au dos avec des boules de guipure en coton.


Crédit Photos à la plage: Ameryc Neau
Crédit Photos dans l'Atelier: Chama Chereau

Coralie

Une robe simple et féminine...
Coralie voulait une robe féminine, ajustée à la taille avec de belles finitions. J'ai réalisé une robe ivoire en crêpe de soie avec une longue traîne. Le haut est en crêpe recouvert de fine dentelle de calais. Le dos se referme en son milieu par des boutons boules et laisse apparaître le haut et le bas du dos. On retrouve une belle finition en guipure de coton au bas de la ceinture et dans le bas du dos. Les manches sont courte et en dentelle. Une rangée de petits boutons boules ferme le dos et se prolonge dans la jupe. Une belle robe chic et fluide pour un mariage vintage.

Axelle

  • mariage mer dentelle de calais

Crédit Photo : Noé C. Photography

Nathalie

  • robe de mariée longue traîne
  • robe bustier en mousseline

Crédit Photo :  Elisa Roussillat Design Graphique & Photographie

Marion

  • Mariage rétro rose orange doré

Crédit Photo : Znowx 

Emmanuelle

  • Robe de mariée mairie
  • Robe de mariée courte

Mirrième

Crédit Photo :  Guillaume Ayer

Marine

Crédit Photo :  Pauline.F Photography

Laurène

Une robe courte très rétro pour un mariage guinguette...

Laurène voulait une robe qu'elle puisse pouvoir reporter après son mariage. J'ai donc réalisé la robe en deux parties. Le haut est en dentelle de calais, fermé au dos par de nombreux petits boutons boules et doublé d'un top avec des fines bretelles en crêpe. La jupe est entièrement doublée et recouverte de plusieurs couches de tulle fin ivoire pour donner du volume et de la légèreté.

Crédit Photos: Studio Lemoine

Solenn

Une robe de mariée éthique juste après l'arrivée de bébé... 

Solenn avait l'envie d'une robe éthique, simple et pratique aussi. En effet, elle a dit oui juste un mois après l'arrivée de son premier enfant. Je devais donc réaliser une robe qui puisse lui permettre d'allaiter, d'être à l'aise et surtout de se sentir belle. La robe est entièrement doublée et recouverte de tulle plumetis. Le haut en forme bustier est recouvert de dentelle chantilly. Un joli feston de dentelle de calais souligne délicatement la taille. Des boutons nacrés ferme le devant de sa robe. 


Crédit Photo :  Les Histoires d'A

Alison

  • Robe de mariée tulle et dentelle

Une robe toute en tulle avec de beaux détails...

Alison voulait une robe avec du volume naturel et un accessoire à porter sur sa robe car le mariage était en Mars. J'ai réalisé une robe doublée avec plusieurs couches de tulle et une large ceinture pour marquer sa taille fine. Le boléro est à manches 3/4 en dentelle de calais rebrodé ivoire doublé de tulle plumetis. Le tout fermé par un joli noeud en satin. J'ai aussi eu la chance de réaliser son accessoire coiffure.

Crédit Photo : Marni Spring Photographe

Aurélie

Une robe chic, légère et nature...

Aurélie n'est pas très grande et elle voulait une robe fluide qui allonge sa silhouette. J'ai donc proposé une robe de forme empire. Le bas est en mousseline de soie  avec une petite traîne et la partie haute en satin recouvert de dentelle de calais rebrodée. Le dos est en tulle plumetis recouvert d'application de dentelle rebrodée à la main. On retrouve de petits boutons boules au niveau du milieu dos et un joli feston en dentelle qui souligne délicatement la taille. J'ai aussi eu la chance de réaliser son bracelet en dentelle, le bandeau de sa fille et le noeud papillon du marié.


Crédit Photo : Studio Lemoine